Nos bières
Binchoise XO

La Binchoise XO

Descriptif Bière de dégustation vieillie en fût d’Armagnac durant une période de minimum 6 mois (Barley wine), refermentée en bouteille.

Ingrédients Eau, Malt d’orge, Houblons, Levure, Sucre.

11% Alcool / volume

s

La Binchoise XO est une bière unique qui n’en finit pas de séduire les amateurs de toujours ou nouvellement conquis par ce réel témoignage de la passion et du savoir-faire de notre Maître-Brasseur, Bruno De Ghorain. Elle se déguste à l’apéritif, à l’heure du fromage (elle accompagne merveilleusement les fromages bleus) ainsi qu’à l’heure du dessert où elle sublimera votre moelleux au chocolat.

Binchoise XO

Dégustation

Aspect : Avant toute chose, l’œil sera ravi par la beauté de la bouteille dans laquelle est livrée l’XO. Originale et mystérieuse, elle intrigue autant qu’elle fascine les amateurs qui la rencontrent pour la première fois. La robe de l’XO est ambrée, tirant légèrement sur une couleur de caramel ou de bois de chêne et délicatement voilée, signe de la refermentation en bouteille. Les bulles forment une fontaine au centre du verre alors qu’une mousse beige et crémeuse recouvre superbement l’ensemble.

Nez : Les arômes sont de pruneau frais complété d’un Armagnac de la Ténarèze, avec une très légère notion de sucre caramélisé. Le volume est soyeux à fin.

Goût : La 1ère prise de bouche est sur le bois de chêne et la prune blanche. L’arrière-bouche est sur l’Armagnac, le fût avec une pointe d’épices fines. La 2ème ofre une légère pointe de café, de Cognac, du zeste d’orange. En arrière-bouche, on a un peu de candi. La 3ème passe à un équilibre très complexe où les fruits mûrs ont la part belle, avec du chêne d’un fût de 4 à 5 ans. La longueur est sans concession, parfaite, soyeuse. L’alcool est bien progressif, mais révèle toute son ardeur. La levure est douce et mielleuse, parfaite pour le sujet. La finale est ample et magistrale.

Acheter

Binchoise Tradition