Ce site site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

La Binchoise Xo

Notre barley wine vieillie en fût d’Armagnac durant une période de minimum 6 mois , refermentée en bouteille. Bière unique qui n’en finit pas de séduire les amateurs de toujours ou nouvellement conquis par ce réel témoignage de la passion et du savoir-faire de notre Maître-Brasseur, Bruno De Ghorain.

Découvrir

Bière des ours

Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle étiquette de notre Bière des Ours. Brassée à Binche depuis 1995 (et médaille d'or au World Beer Championships à l'époque).

Découvrir

Houblons

La récolte des houblons est finie depuis peu. Bruno Deghorain notre maître brasseur était en visite chez Luc Lagache notre fournisseur 100% belge. Favoriser le circuit court, c'est aussi ce que nous voulons privilégier à la Brasserie La Binchoise.

Découvrir

Le processus de Brassage

La Binchoise nécessite un long processus de brassage. Il ne faut pas moins de 9 étapes pour pouvoir arriver au produit fini et le déguster.

Lire la suite

histoire de la brasserie - vielle photographie

histoire de la brasserie - vielle photographie

histoire de la brasserie - vielle photographie

L'histoire de la brasserie

Depuis 1836, on produit de la bière au Faubourg Saint Paul. Endroit privilégié par la présence de la rivière La Samme, les brasseurs et malteurs se succèdent dans les bâtiments de l’actuelle brasserie. 26 août 1836, André Joseph Pourbaix, fils de Amand Fidèle Pourbaix brasseur à Binche de 1810 à 1826, dem...

Lire la suite

Découvrez Notre Restaurant

Suivez-nous sur les Réseaux sociaux